1° Avril 2007 ... l'Exil !!!
Pas bien loin il est vrai, juste quelques kilomètres au delà de la frontière, dans la ville Suisse à la fois la plus française et la plus internationale...
Genève et ses banques, son horlogerie, ses organisations internationales, m'accueillent jusqu'en août 2010 si rien ne vient crontrecarrer ce dessein...

Alors pour vous faire vivre çà de l'intérieur je vous propose ce blog, tenu à jour plus ou moins régulièrement mais qui continue à vivre grâce à vos visites et vos commentaires pour certains.

Bienvenue et Bonne lecture !!!


mardi 22 mai 2007

Une boisson suisse !!!

Salut a tous...

Mercredi soir dernier je suis alle tester le MacDo genevois...
Quel bonheur : au contraire des kebabs, ils mettent des frites dans leurs menus !!! Trop bien...

En revanche mon attention s'est portee sur une boisson, nommee Rivella, qui coutait 1 franc de plus si on la voulait dans le menu a la place du coca ou autre boisson classique...

L'ayant vu apres ma commande, j'ai du attendre le lendemain matin pour en acheter une bouteille a la boulangerie du coin en accompagnement d'un bon sandwich !!!

Alors qu'est ce que cette fameuse boisson suisse a de special ???

Il s'agit en fait d'une sorte de limonade, aditionnee de quelques extraits vegetaux mais surtout avec 35% de serum de lait (le liquide transparent qui reste lorsque l'on retire les lipides et proteines du lait, et qui contient lactose, sels mineraux, etc...) !!!!

Cette boisson vendue comme tres desalterante a ete inventee en 1952... Si vous voulez en savoir un peu plus sur cette specialite suisse, visitez le site web : http://www.rivella.ch/fr/index/produkte/rivella_produkte_rivella.htm

Bon alors, me direz-vous, qu'est ce que ca donne ???
Et ben personnellement, on ne m'y reprendra pas... Croyez-moi, je l'ai testee pour vous et c'est bien mieux comme ca, ca vous evitera de faire une grosse erreur !!!

Je n'ai pas teste les versions "light" (ce fut la premiere boisson a avoir une version "pauvre en calories" en Europe !!!) et enrichie au the vert mais je crois que je vais eviter....

A plus !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

super appetissant...

Anonyme a dit…

t'es sur que c'est pas avec ça qu'ils font leur viande de kébab?

Anonyme a dit…

en tous cas kebap + rivella = ???