1° Avril 2007 ... l'Exil !!!
Pas bien loin il est vrai, juste quelques kilomètres au delà de la frontière, dans la ville Suisse à la fois la plus française et la plus internationale...
Genève et ses banques, son horlogerie, ses organisations internationales, m'accueillent jusqu'en août 2010 si rien ne vient crontrecarrer ce dessein...

Alors pour vous faire vivre çà de l'intérieur je vous propose ce blog, tenu à jour plus ou moins régulièrement mais qui continue à vivre grâce à vos visites et vos commentaires pour certains.

Bienvenue et Bonne lecture !!!


jeudi 24 mai 2007

Quelques news !

Bon alors redevenons un peu sérieux !!!

LA BONNE NOUVELLE de la journée : j'ai du financement pour 6 mois de plus via le labo (soit jusqu'à fin septembre 2008) !!!! Enfin une bonne nouvelle dans cette période de déprime !!!

Bon je vais en parallèle refaire des demandes de bourses (Human Frontier, Marie-Curie, Fondation Roche)... EMBO j'ai pas trop envie c'est un peu des en..... de toute façon !!! Ils m'ont envoyé un questionnaire sur le parcours des chercheurs (comme à tous les postulants de la dernière session)... Je vous dis pas le mail que je leur ai envoyé en retour !!! Ils ont pas le temps de donner la moindre explication à leurs décisions mais ils ont le temps pour pondre des conneries de questionnaires pour sortir des statistiques à la ******** !!!!!!!! Comme ça m'énerve !!!

Bref...

Bon pour le reste, je passe mes soirées à ranger un peu l'appart... Ben oui ce WE mes parents m'ont amené toutes mes affaires (tout ce qui était à Bourg-la-Reine)... j'avoue que ça m'a replongé 2 mois en arrière, dans le bonheur de la vie à deux !!! J'en ai pris un sérieux coup !!!

M'enfin à la fin du WE, mon appart donnait plutôt quelque chose comme çà :


Alors heureusement, ça s'est un peu arrangé depuis !!! Mais bon il en reste encore un peu... D'autant plus que je m'amuse un peu avec ma nouvelle machine à laver, ce qui me prend également un peu de temps !!!

Au fait, je ne vous ai jamais parlé de ma cave... Ici , toutes les habitations doivent avoir un abri anti-atomique !!! Ils sont un peu paranos ces suisses !!!
Donc toutes les maisons et tous les immeubles ont des souterrains... Mais la plupart des gens les transforment en caves !!! J'ai donc droit moi aussi à mon compartiment dans la cave !!!
Alors bien entendu, il faut quand même que ces "caves" puissent servir d'abris... D'où l'étrange dédale de couloirs aux portes blindées :



Voili voilou !!!!!
Je vous laisse pour au moins 2 jours puisque demain soir je sors... enfin... je vais voir le match d'Elite suisse de water-polo entre mon futur club (le Geneve Natation 1885) et Carouge, le voisin, actuel dernier du championnat !!!

A très bientôt donc pour les photos !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis impressionnée par la cave!!! ils sont vraiment paranos ces Suisses...
ça va donner des idées aux Américains encore!!!

Anonyme a dit…

ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, toutes les bière que l'on peut entreposer!!!!!!!!