1° Avril 2007 ... l'Exil !!!
Pas bien loin il est vrai, juste quelques kilomètres au delà de la frontière, dans la ville Suisse à la fois la plus française et la plus internationale...
Genève et ses banques, son horlogerie, ses organisations internationales, m'accueillent jusqu'en août 2010 si rien ne vient crontrecarrer ce dessein...

Alors pour vous faire vivre çà de l'intérieur je vous propose ce blog, tenu à jour plus ou moins régulièrement mais qui continue à vivre grâce à vos visites et vos commentaires pour certains.

Bienvenue et Bonne lecture !!!


jeudi 10 mai 2007

Mon nouveau chez moi !!!

Comme promis il y a si longtemps, voici quelques photos de chez moi :

Vue depuis la fenêtre sur la pièce principale et l'entrée ... (bon ok, il y a quelques traces aux murs mais depuis, j'ai passé un dimanche après-midi à refaire la peinture histoire de redonner un peu de fraîcheur à cet appart')


Vue sur la pièce principale depuis l'entrée ...


Vue sur la cuisine ... (vivement demain : on doit me livrer mon frigo / congélateur qui ira ici au fond à droite... et une cuisinière votrocéramique toute neuve pour mette à gauche en entrant !!! Je vais enfin pouvoir me refaire à manger !!!)



Vue de la salle de bain et de ma baignoire (ah une baignoire, ça fait longtemps que j'attendais cà !!!) ...


Et enfin vue sur l'entrée avec la cuisine (1° porte à droite) et la salle de bains (2° porte à droite) et les grands placards sur la gauche !!!

Alors oui évidemment pour l'instant tout ceci est un peu vide mais depuis le 1° mai j'ai un superbe convertible (enfin plutôt un clic-clac, le fameux Beddinge Havet Mauve foncé de chez Ikea pour les nombreux connaisseurs) qui me permet au moins de dormir confortablement !!!

Et d'ici une 10aine de jours, tout ceci devrait être meublé pour pouvoir accueillir dignement mes nombreux visiteurs (euh càd vous !!!) ...

Et voilà la rue du 31 décembre, vue depuis le 1° étage du n°19 (euh chez moi quoi !!!) ...


Bon d'accord on n'aperçoit pas très bien mais au bout de la rue (il doit y avoir 200 mètres) , vous avez le Lac avec son port et... son jet d'eau !!! Mais malheureusement, le jet était arrêté le jour où j'ai pris cette photo... M'enfin l'image ne devrait pas tarder à apparaître sur ce blog !!!

Vous voyez toujours pas où je me situe ??? C'est facile : presque au dessus de la boulangerie / patisserie / Tea-room "Pouly" ... LA chaîne de boulangeries à Genève... A ne pas manquer !!!

Bon ok vous voyez toujours pas ??? Et là, c'est mieux ???


Bon allez je vous laisse et vous dis à très bientôt, cette fois c'est promis !!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

y a bien que toi pour te trouver un appart dans une rue de ce nom là!!!
on te reconnait bien...toujours envie de faire la fête avec une bonne bouffe!
en attendant qu'on vienne, et c'est pas pour tout de suite, mais peut être le 31 décembre, qui sait?
bises
Linda

Anonyme a dit…

Eh ben au moins on peut dire que t'es une rapide... A peine le message diffusé que tu repondais déjà !!!
Attend un peu que je m'occupe de votre blog et que j'aille y mettre mes commentaires maintenant que j'ai (enfin !!!) l'adresse...

En tous les cas, point besoin d'attendre le 31 décembre pour partager un bon repas chez moi... Vous êtes les bienvenus quand vous voulez (euh faut juste attendre que le frigo et la cuisinière arrivent, ça peut quand même aider !!!)

A tout bientôt !!!
Tof

Anonyme a dit…

oua!!!!!!! un salon où on peut faire du foot en salle avec une grande cage... heu baie vitrée (faudra etre bon au goal quoi!!!)

cet été on viendra tester la boulangerie la vitrocéramique et la baignoire alors ( dans cet ordre, sauf si l'abus d'alcool est important)+ la cage de foot et vice versa pour toi!!!( faudra que je me mette à faire un blog alors, mais ça va etre dure d'écrire sans faire de photes, et d'etre sérieux sur une ligne!!)
bye
PS bordel, c'est quoi mon code encore...

Anonyme a dit…

je suis tout a fait partant pour le foot en salle, mais a plusieurs ballon en meme temps alors.

Maintenant que tu as un e baignoire tu vas pouvoir ressortir ta bouee canard, che chuper!!
Pour les longueurs et les 5 km de natation par jour par contre, faudra voir a prendre le modele au dessus!!
Remarque profites-en Philippe Lucas est au chomage vu que sa protegee est partie chez les "macaronis".

Autre alternative, a laquelle je suis bcp plus favorable, et Ben ne devrait pas trop me contredire sur ce coup la, tu remplis ta baignoire avec de la glace pilee et on y jette qques caisses de biere du chateau, Goldendrak, leffe et autres elixires a bubulles.......et on torche le stock avant d'attaquer le foot en salle.
Autre avantage, tu auras bcp plus d'aerations dans l'appart en ete........bon d'accord il reste l'hiver.......mais on peut pas tout avoir!

Aller gros becs en attendant.

Et pi c tout!!!

Tamieu

Anonyme a dit…

Ah non alors !!!

Mes belles vitres toutes propres qu'ils sont venus nettoyés (meme l'interieur du double-vitrage !!!)...

Pour le foot en salle, on se tournera plutot vers un rygby, le plancher lui il est costaud...

En attendant, j'attend vos bieres pour remplir ma baignoire, y'a pas de souci !!! Surtout qu'ici ca fait un moment que je m'en suis pas bu une !!!!

A tres bientot !!