1° Avril 2007 ... l'Exil !!!
Pas bien loin il est vrai, juste quelques kilomètres au delà de la frontière, dans la ville Suisse à la fois la plus française et la plus internationale...
Genève et ses banques, son horlogerie, ses organisations internationales, m'accueillent jusqu'en août 2010 si rien ne vient crontrecarrer ce dessein...

Alors pour vous faire vivre çà de l'intérieur je vous propose ce blog, tenu à jour plus ou moins régulièrement mais qui continue à vivre grâce à vos visites et vos commentaires pour certains.

Bienvenue et Bonne lecture !!!


jeudi 24 mai 2007

Un sondage Suisse...

En rentrant chez moi ce soir, j'ai découvert dans ma boîte aux lettres une enveloppe indiquant : IMPORTANT - SONDAGE...

Ils indiquent tout d'abord dans une lettre le titre du sondage :
"Dans quelle mesure êtes-vous fier de votre pays ?"

et expliquent que j'ai été choisi comme un des 965 "citoyens représentatif" pour définir mon "attachement à [mon] pays"... Hum... ils sont forts les sondeurs !!!

Pour me remercier de ma participation, ils m'offrent "la frappe exceptionnelle 100 francs Francesco Borromini et son certificat d'authenticité" ainsi ... qu'une montre évidemment !!!

Passons au plus intéressant : les questions...

1- Bien que notre population ne forme pas d'unité sur les plans ethnique, linguistique ou religieux, F. Schiller l'a qualifiée de "peuple uni de frères" . Partagez-vous cette opinion ? (Oui / Non / Sans opinion)

2- Les Suisses sont caricaturés à l'étranger comme très lents et confortables. Cette manière de nous voir vous blesse-t-elle ? (Oui / Non / Sans opinion)

3- L'unique fête nationale fixée par l'Etat est célébrée le 1 août, tous les autres jours fériés dépendent des cantons. Pensez-vous que le règlement des jours fériés devrait être uniformisé ? (Oui / Non / Sans opinion)

4- La Suisse est un pays neutre qui ne participe pas aux conflits de politique étrangère. Que pensez-vous de cette attitude ? (Bonne / léthargie dérangeante / Sans opinion)

5- Trouves-vous normal que les coutumes régionales soient conservées par les associations locales ? (Oui / Non / Sans opinion)

6- Toute l'Europe est impatiente de retrouver le Championnat d'Europe des Nations, attendu en Suisse en 2008. Pensez-vous que la Suisse soit suffisamment préparée ? (Oui / Non / Sans opinion)

7- A votre avis, qu'est ce qui fascine le plus les touristes en Suisse ? (paysage des Alpes / régions de ski / clarté des lacs de montagne / beauté des villes - Zurich ou Berne / Autre)

8- Quelle est à votre avis la spécialité culinaire suisse la plus connue à l'étranger ? (fondue / fromage / raclette / chocolat / rösti / autre)

9- Quel est à votre avis le canton qui offre la meilleure qualité de vie ? Justifiez !



Voilà, ben vous êtes tous conviés à m'aider à remplir ce questionnaire... Lâchez-vous !!!

A plus !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'aime particulièrement la question 2!
Les Suisses sont caricaturés comme lents: c'est pas complètement faux...attention, il y a de la concurrence canadienne !
mais le mieux: Les Suisses sont caricaturés comme confortables ! là j'aimerais avoir plus de détails sur ce qu'est un Suisse confortable!
gros becs