1° Avril 2007 ... l'Exil !!!
Pas bien loin il est vrai, juste quelques kilomètres au delà de la frontière, dans la ville Suisse à la fois la plus française et la plus internationale...
Genève et ses banques, son horlogerie, ses organisations internationales, m'accueillent jusqu'en août 2010 si rien ne vient crontrecarrer ce dessein...

Alors pour vous faire vivre çà de l'intérieur je vous propose ce blog, tenu à jour plus ou moins régulièrement mais qui continue à vivre grâce à vos visites et vos commentaires pour certains.

Bienvenue et Bonne lecture !!!


mardi 15 mai 2007

Petite promenade genevoise !!!

Et oui dimanche, en allant à la fête du sport, je me suis un peu balladé... Ici on peut tout faire à pieds si on a un peu de temps !!! Bon ok le matin je prend le bus mais parce que je me lève un peu à la bourre !!!

A la suite de la quête d'un sport, j'ai donc profité de cette journée ensoleillée pour passer... au labo...


Ben oui parce que c'est pas tout çà mais pour suivre la germination de mes Arabidopsis préférées, je dois les prendre en photo très souvent !!!!



voilà en gros avec plein d'étapes entre les deux !!!

Et puis mon mutant préféré :


C'est-y pas mignon tout çà ???

Bref, je m'égare !!!

Après cette brève pause labo, je suis reparti quand sur ma route j'ai croisé... allez devinez, une ville européenne un peu importante avec l'arrivée des beaux jours... mais oui tout à fait : des japonais... Les mêmes qu'à Paris avec leurs camescope, appareil photo, etc....

Pour preuve :

Mais ces japonais s'étaient-ils égarés sans but et sas leur groupe ???

Mais non, en menant mon enquête je me suis dit qu'il devait y avoir quelque chose à photographier dans le coin !!! Effectivement, il y a sur ces quais la magnifique oeuvre d'art fleurie symbole de Genève :


A priori, cette oeuvre d'art est à ne pas rater quand on vient à Genève...
Moi j'avoue que 3 aiguilles (bon ok elles tournent et donnent l'heure... et alors ?) plantées au milieu d'un massif de fleurs à moitié passées, ça ne m'emballe pas plus que çà mais au moins je vous aurai fait découvrir une des attractions touristiques de la ville de Genève !!!

Et pendant ce temps, j'étais rassuré, mes japonais avaient retrouvé les leurs :


Rassuré, j'ai repris ma route en direction du quartier des Eaux-Vives (si vous savez pas où c'est, alors c'est le moment de réviser mon blog, c'est que vous n'avez pas tout suivi !!!)...

Je ne résiste donc pas, comme promis précédemment, à vous montrer, pour ceux qui ne connaissent pas, LA grande particularité de Genève : son jet d'eau au milieu du lac (enfin au bout d'un ponton du port...) :


Voilà, bon comme vous pouvez le voir le temps s'est couvert depuis le début de la ballade...
Je suis donc rentré chez moi faire un brin de ménage !!!

J'aurai le plaisir de vous montrer les autres côtés passionants de cette ville au cours de mes prochaines excursions...

Ah pour info, ça y est, j'ai choisi un sport : Cette année (ou plutôt l'an prochain en fait car là on est en fin de saison), je vais me mettre au Water-Polo !!! Et ben ouais c'est comme çà !!!
J'aime bien changer et découvrir plein de sports... Et puis c'en est un qui me démangeait depuis un moment... C'est pratique avec les entraînements à 20h les lundi et jeudi juste en face du labo, de l'autre côté de l'Arve (là encore faut réviser si vous situez pas !!!)...
J'ai déjà eu pas mal d'échanges d'e-mails avec le coach et il m'attend sur les gradins pour le match derby jeudi 24 mai entre le Genève Natation 1885 (mon futur club), équipe 1, et Carouge (la banlieue toute proche où se font d'ailleurs nos entrainements !!!)... Un match de l'élite suisse, ça doit être intéressant... Il m'a aussi donné 2 autres RDV : un pour un match de la 2° équipe et un le 30 juin 2007 (bizarrement cette date me rappelle qqch en 2006 ??? Un an déjà... Que le temps passe vite !!!) pour une rencontre des féminines !!!
Je devrais commencer à m'entraîner avec eux en juillet lorqu'ils migrent s'entraîner sur le lac... Et si ça marche, je m'inscrirai en septembre pour la nouvelle saison !!!

Voilà vous savez tout donc il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne nuit, journée ou tout ce que vous voudrez...

Perso je vais ma coucher !!!

A plus

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dis donc! t'en fais des choses le dimanche!!!

Je suis rassurée, entouré de tes japonais tu n'es pas trop dépaysé! pis ça te fait un peu de compagnie!!!

Perso je trouve tes petites arabido très mignonnes!!!

Et pour le water-polo, je te vois assez bien... tu vas nous faire une belle sirène!!! et en plus y'a des équipes féminines...

BISOUS