1° Avril 2007 ... l'Exil !!!
Pas bien loin il est vrai, juste quelques kilomètres au delà de la frontière, dans la ville Suisse à la fois la plus française et la plus internationale...
Genève et ses banques, son horlogerie, ses organisations internationales, m'accueillent jusqu'en août 2010 si rien ne vient crontrecarrer ce dessein...

Alors pour vous faire vivre çà de l'intérieur je vous propose ce blog, tenu à jour plus ou moins régulièrement mais qui continue à vivre grâce à vos visites et vos commentaires pour certains.

Bienvenue et Bonne lecture !!!


jeudi 10 mai 2007

Corrigendum !!!

Vous aurez bien entendu tous compris qu'il ne s'agit pas d'une cuisinière en votrocéramique mais en vitrocéramique, ce qui est tout de même plus courant, même en Suisse !!!

Oh oui parce qu'il y en a quand même pas mal des choses bizarres ici ...
Je pense que je ne battrai pas mes cher Cariboux de Toronto avec leurs expressions canadiennes (quoique dans la partie anglophone, je ne suis pas sûr que vous en appreniez beaucoup !!!) mais je vous promets une session spéciale "Suisseries en tous genres" !!!

A propos de choses bizarres qui se passent ici, je ne peux m'enfuir sans évoquer l'Affaire de ces derniers jours à Genève : le palais Eynard, siège du Conseil Administratif de Genève (petite digression, oui le système ici est un peu compliqué : les électeurs élisent tous les 4 ans 5 conseillers administratifs qui choisissent en leur sein un maire qui change chaque année !!! Les élections viennent d'avoir lieu le WE entre les 2 tours de la présidentielle française), équivalent de la mairie, a été équipé de petits engins très spéciaux...
Il s'agit en fait d'émetteurs à ultrasons destinés à repousser les jeunes loin du bâtiment... En effet, les employés en avaient marre de nettoyer les détritus laissés, selon eux, par les jeunes au cours de rassemblements autour du bâtiment (qui est dans l'enceinte d'un parc public : le parc des Bastions)... Après les pics à pigeons très répandus en France (ici ils sont plutôt CD suspendus pour éloigner les pigeons des balcons, ce qui est top quand tu bosses pile en face toute la journée !!!), voici donc les répulsifs à ados... Ben oui parce que paraît-il qu'ils utilisent des fréquences perceptibles uniquement par les jeunes oreilles jusque vers 25 ans (ah j'ai mal... je vous avais bien dit que je ne suis plus un jeune !!!) qui entendent un sifflement désagréable...
Bref, "20 minutes" Genève s'est emparé de l'affaire et il paraîtrait que ces dispositifs ont été retirés ?!? Heureusement pour Simon Brandt, conseiller municipal de 22 ans... On imagine les migraines à la sortie de chaque conseil municipal !!!

Allez sur cette petite histoire suisse, je vous souhaite une très bonne nuit (ou journée, c'est selon !!!)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ils font pas les meme pour éloigner les témoins de géova non?
sinon, ça devrait etre installer dans les salles de cours ( un interupteur sous le bureau du prof) quand il y a trop de chahut, mais bon je préfère les chaises d'élève éléctrifiées, ça permet de cibler l'élève fautif plutot que tout la classe... Ptetre qu'avec notre nouveau président (pas le camenbert quoique que j'aime autand l'un que l'autre)... qui sait?
bye
PS: là ça va je me rappelle de mon code

Anonyme a dit…

Mwarf, ils connaissent les djeuns, ils utilisent parait-il déjà ce stratagème pour recevoir leurs appels pendant qu'ils bullent en cours de biologie!
Je m'étonne d'ailleurs que notre vérolé président de l'intérieur n'ait point encore muni les chars anti-émeutes de tels dispositif!
Tu crois qu'il lit ton blog?? Sinon maintenant tu peux lui écrire une lettre, il appréciera cette forme de délation j'en suis sure!
La Bise

Anonyme a dit…

C véridique ce système existe! mon frère l'a sur son tel portable et on a fait le test, effectivement il n'y a que les jeunes qui l'entendent... ouf j'en fais partie!!!