1° Avril 2007 ... l'Exil !!!
Pas bien loin il est vrai, juste quelques kilomètres au delà de la frontière, dans la ville Suisse à la fois la plus française et la plus internationale...
Genève et ses banques, son horlogerie, ses organisations internationales, m'accueillent jusqu'en août 2010 si rien ne vient crontrecarrer ce dessein...

Alors pour vous faire vivre çà de l'intérieur je vous propose ce blog, tenu à jour plus ou moins régulièrement mais qui continue à vivre grâce à vos visites et vos commentaires pour certains.

Bienvenue et Bonne lecture !!!


dimanche 5 août 2007

Un retour difficile !!!

Et oui la suite a été plus difficile !!!

J'étais à l'aéroport à 7h pour un décollage prévu à 8h !!!
Mais suite à un problème d'ordinateur de bord, l'avion qui venait de Genève avait une heure de retard, ce qui nous a fait embarquer à 9h !!! Une fois embarqués, on nous annonce qu'il y a un bagage en trop dans la soute... Résultat : Tous les bagages sont alignés sur le tarmac et les passagers descendent un par un par l'avant de l'avion, désignent leur bagage, puis remontent dans l'avion par l'arrière de l'appareil !!!
Tout çà pour se rendre compte qu'ils avaient mal comptés et qu'il n'y avait pas de bagage en trop !!!!!

Bref départ à 10h20, soit 2h20 de retard !!!

Arrivée chez moi à 12h30 !!!

ENORMES trombes d'eau sur Genève avec les pompiers déployés partout pour vider les caves des immeubles !!!

Je repars vers l'aéroport pour rejoindre mon chef avec lequel j'avais RDV à 16h pour notre départ pour Nottingham !!!

Pas de pb sur le vol Genève - East Midlands... et arrivée au milieu de la campagne verdoyante de la région de Nottingham...

Après un détour par le labo, petite soirée scientifique avec 3 collaborateurs, mon chef et moi autour de bières magnifiques, de nourriture typique dans un vieux pub traditionnel dans lequel nous étions hébergés !!!


Dur dur de discuter jusqu'à minuit après la semaine qui vient de s'écouler !!!

Puis une matinée encore bien remplie au labo avec mise en place de collaborations qui promettent d'être fructueuses !!!

Et retour vers l'aéroport pour un vol encore retardé par ... 1 passager en trop dans l'avion !!!

Décidément c'est la période !!!

Retour chez moi vers 17h pour un WE glande bienvenu !!!!
Ni boulot ni même rangement chez moi, juste détente et surtout repose pour réattaquer à fond dès demain !!! La quinzaine qui va venir avant mes vacances sera consacrée à l'écriture du chapitre de bouquin (toujours et encore) et à mes dossiers de demande de bourses EMBO et Marie-Curie !!!

Allez, à très vite pour de nouvelles news !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et d'un peu plein d'autres gens en même temps... Aparemment tu vas bien (malgré un retour difficile) et c cool!
tu vas où pour tes vacances? Bordeaux???
nous c'est le départ pour la baule samedi...ouf!!!
j'espère qu'on va réussir à se voir bientôt

Je t'embrasse

Anonyme a dit…

qui c'est nanabelette?
vivitortue

Anonyme a dit…

Anaïs...

Anonyme a dit…

Cool les présentations sont faites !!!

Mais oui ma petite Anaïs on va se voir bientôt c'est promis... Et souviens toi que vous êtes les bienvenus quand vous voulez ici !!!

Ma p'tite Vivi c'est cool de te voir enfin sur mon blog !!! continue comme ca !!!!

Plein de bisous a vous deux !!!