1° Avril 2007 ... l'Exil !!!
Pas bien loin il est vrai, juste quelques kilomètres au delà de la frontière, dans la ville Suisse à la fois la plus française et la plus internationale...
Genève et ses banques, son horlogerie, ses organisations internationales, m'accueillent jusqu'en août 2010 si rien ne vient crontrecarrer ce dessein...

Alors pour vous faire vivre çà de l'intérieur je vous propose ce blog, tenu à jour plus ou moins régulièrement mais qui continue à vivre grâce à vos visites et vos commentaires pour certains.

Bienvenue et Bonne lecture !!!


lundi 13 août 2007

Fin des Fêtes...

Et oui ce WE marquait la fin des fêtes de Genève qui duraient depuis 15 jours...
D'abord su Paris... puis temps pourri, bref je n'avais pas pu en profiter...

Alors samedi soir petit apero chez moi avec deux thesardes polonaises du labo, histoire de leur faire decouvrir quelques specialites francaises (foie gras) et meme familiales (pineau, liqueurs)...

Anna a gauche, thesarde du groupe en face du nôtre, et Ula a droite qui bosse dans mon groupe et partage mon bureau...



Puis Feu d'artifice avec quelques 600 000 autres genevois et touristes !!!
Soit-disant le plus important feu d'artifice en Europe...
45 minutes, le long du pont du Mont Blanc sur le lac !!!
En fait un peu décevant, un peu suisse (assez lent) !!!
En revanche les 2 bouquets (oui il était en 2 parties) étaient vraiment énormes !!! Surtout le 2nd avec reallumage du jet d'eau avec une salve de fusees !!!

Quelques photos ...






Puis petit tour au milieu des centaines de cabanes offrant nourriture et boissons de toutes les régions du monde !!!

Dimanche matin dur reveil : mon téléphone sonne à 8h alors que j'avais coupé le réveil !!!
Que se passe-t-il ??? Juste un rappel, un douloureux rappel : nous étions le 12 août !!! Anniversaire de Charlotte !!!
Inutile de vous dire que la journée était mal lancée !!!

M'enfin dimanche soir petit tour à la dernière soirée des fêtes histoire de se changer les idées, en compagnie de Malo qui passe une semaine de vacances sur Genève !!!

Bon allez, j'ai des références biblio à rentrer dans mon chapitre de bouquin alors je vous laisse et vous dis à très bientôt !!!

Aucun commentaire: