1° Avril 2007 ... l'Exil !!!
Pas bien loin il est vrai, juste quelques kilomètres au delà de la frontière, dans la ville Suisse à la fois la plus française et la plus internationale...
Genève et ses banques, son horlogerie, ses organisations internationales, m'accueillent jusqu'en août 2010 si rien ne vient crontrecarrer ce dessein...

Alors pour vous faire vivre çà de l'intérieur je vous propose ce blog, tenu à jour plus ou moins régulièrement mais qui continue à vivre grâce à vos visites et vos commentaires pour certains.

Bienvenue et Bonne lecture !!!


dimanche 5 août 2007

suite WE 21 & 22 juillet !

Salut a tous

De retour de Paris puis Nottingham (mais ca c'est pour mes prochains posts), la fin de mon WE avec Diane et François...

Dimanche matin, on prend le bus en direction de la frontière où nous attend le téléphérique permettant d'atteindre le sommet du Salève...


J'en connais qu'etaient pas rassures ... N'est ce pas ???






Mais bon quelles vues une fois au sommet !!!

Vue sur Genève, le Lac, ainsi que les campagnes genevoises et françaises, au niveau de la frontière (à peu de choses près marquée par l'autoroute côté France)...




Puis un petit pique-nique à 1250 mètres d'altitude pour profiter du moment...



... et une petite sieste !!!



Le Salève, le paradis des parapentes & deltaplanes, ainsi que des ... vaches (n'est ce pas François ?)...




De l'autre côté, vue sur les sommets de Haute Savoie ... Dommage, il y avait un peu de nuages !!!



Sur le chemin du retour, petite pause en terrasse avec vue panoramique... Magnifique, splendide !!!



Et avant de redescendre, petit moment détente pour Didi !!!




Et voilà le téléphérique qui nous rappelle...
Retour en bus, petite pause à l'appart avant un petit tour côté Pâquis et ses bains...




Et restaurant mexicain toujours vers les Pâquis....

Avant de rentrer pour admirer, une fois de plus, l'impressionant jet d'eau, de nuit ...


Et voilà, Diane et François ont profité un peu plus de Genève lundi alors que je repartais au labo !!!

Alors je vous attend très vite pour que vous puissiez assister à tout çà par vous-mêmes !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est bien ce qui me semblait...c'est vraiment beau depuis le Salève! Que de souvenirs pour moi! Les montagnes me manquent.
Bises

Anonyme a dit…

ouaaaafffff. Je viens de voir le kit du parfait campeur........meme pas une pinte a l'horizon!!
R I D I C U L E........j'espere au moins que tu as le couteau suisse option "tireuse a biere".

Salut ma poule.

Tapamieu.