1° Avril 2007 ... l'Exil !!!
Pas bien loin il est vrai, juste quelques kilomètres au delà de la frontière, dans la ville Suisse à la fois la plus française et la plus internationale...
Genève et ses banques, son horlogerie, ses organisations internationales, m'accueillent jusqu'en août 2010 si rien ne vient crontrecarrer ce dessein...

Alors pour vous faire vivre çà de l'intérieur je vous propose ce blog, tenu à jour plus ou moins régulièrement mais qui continue à vivre grâce à vos visites et vos commentaires pour certains.

Bienvenue et Bonne lecture !!!


lundi 4 juin 2007

Fete du nautisme !!!

Et oui ce WE c'etait la fete du nautisme sur les quais de mon quartier !

Enfin tout d'abord il y a eu la journee velos samedi qui donnait a peu pres ca :





Aujourd'hui je suis dons allé faire un tour à la fête du nautisme... Rien de très exceptionnel... Quelques tentes de vendeurs de merguez, quelques vendeurs de bateaux, matériel ou vêtements...



Et bien sûr les forces de sécurité : pompiers, police et sécurité civile...


Mais j'ai découvert la machine à raclette géante :


et des bâteaux électriques trop cools pour les enfants... J'suis sûr qu'on peut faire des "bâteaux-tamponneurs" avec !!!!!


Quelques photos des bords du lac tant qu'on y est :






Jusqu'à... la plage de Genève ... et oui !!!

C'est vrai qu'il y a plus de place pour les canards su l'eau que pour les bronzeurs sur la plage !! Mais jusqu'à il y a peu, elle était réservée aux enfants ("baby plage") mais ils l'ont agrandie et ouverte à tous (elle devait vraiment pas être grande avant !!!).

Puis je suis revenu vers chez moi et le bâteau "Le Genève", à louer pour les fêtes les plus débridées (comme celles du water-polo) !!!


Près de là se situe le ponton d'accès à un des arrêts des "mouettes genevoises" (les transports en commun par bâteau, qui complètent les bus et trams ici !!!) :



Puis je suis rentré et... surprise en face de chez moi :

Sur cette place se gare parfois une belle ferrari rouge, juste sous ma fenêtre... mais aujourd'hui non !!!

Bon allez à plus !!!

Le WE prochain c'est direction Paris pour la thèse de Nico vendredi et bosser un peu lundi dans mon ancien labo !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je comprend qu'en fesant des économies sur la bouffe avec ce qu'ils proposent, ils puissent se payer ce genre de titine...
vivement qu'on aille faire des bateaux tamponants alors!!
aller, bise à toi mon coq
tchotcho

Anonyme a dit…

Oh ben j'suis déçu j'croyais qu't'aller aimer l'appareil à raclette géant !!!
Ciao ma poule !

Anonyme a dit…

c'est noté, alors, dès qu'on débarque à Genève, tu nous fais une raclette géante
héhé

Anonyme a dit…

Mais alors.......qui fera la tranche de jambon cru coincee entre la patate chaude et le tof fondant???