1° Avril 2007 ... l'Exil !!!
Pas bien loin il est vrai, juste quelques kilomètres au delà de la frontière, dans la ville Suisse à la fois la plus française et la plus internationale...
Genève et ses banques, son horlogerie, ses organisations internationales, m'accueillent jusqu'en août 2010 si rien ne vient crontrecarrer ce dessein...

Alors pour vous faire vivre çà de l'intérieur je vous propose ce blog, tenu à jour plus ou moins régulièrement mais qui continue à vivre grâce à vos visites et vos commentaires pour certains.

Bienvenue et Bonne lecture !!!


samedi 14 avril 2007

Premières photos...

Ah oui, j'allais oublier...

Avant de partir, je vous offre quelques photos de ma modeste demeure à la Cité Universitaire (la CUG) ...

Tout d'abord, l'entrée... vue depuis la chambre et ses nombreuses étagères...



puis le coin lavabo, qui se cache à droite de la porte d'entrée (à gauche sur la photo d'avant)...



et enfin LA chambre, avec son grand bureau et sa belle fenêtre...


Le plus agréable reste toutefois la vue sur le Salève, la "Montagne des Genevois", mais situé côté français... Il faut que j'aille faire un tour là haut en téléphérique... la vue sur le Léman (pardon, le Lac de Genève pour les Suisses...) doit y être superbe !!!
Pour info, il culmine à 1309 mètres !!! (le Léman, lui, est à un peu plus de 350 mètres)


et à sa gauche, le Petit Salève s'élève à 899 m... avant que ses pentes ne redescendent vers la vallée de l'Arve (affluent qui rejoint le Rhône dans Genève, au niveau du quartier "Jonction" dans lequel se trouve l'Université de Sciences... donc depuis lequel je vous écris...). Derrière les arbres on aperçoit très bien, la nuit, les lumières des hauteurs d'Annemasse !!!



Cette fois, c'est sûr, j'y vais... Ben oui parce qu'ici les magasins ferment tous à 17 ou au mieux 18 heures le samedi !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut ma couille,

Ca fait plaisir de voir que tu t'installe tranquiloulou au pays des marmottes, comme dit Benichouille la fripouille.

Gros becs de la part des cariboux de Toronto.

Anonyme a dit…

Ben ouais promis dès que tout çà est fini, je renoue contact mais là en plus mon ordi rame (il a plus qu'une barrette mémoire de 256 Mo de fonctionnelle) j'évite un peu msn et skype mais je vais remédier çà début mai !!!
Bisous à vous mes poulets !!!