1° Avril 2007 ... l'Exil !!!
Pas bien loin il est vrai, juste quelques kilomètres au delà de la frontière, dans la ville Suisse à la fois la plus française et la plus internationale...
Genève et ses banques, son horlogerie, ses organisations internationales, m'accueillent jusqu'en août 2010 si rien ne vient crontrecarrer ce dessein...

Alors pour vous faire vivre çà de l'intérieur je vous propose ce blog, tenu à jour plus ou moins régulièrement mais qui continue à vivre grâce à vos visites et vos commentaires pour certains.

Bienvenue et Bonne lecture !!!


lundi 2 juillet 2007

Photos du beach Tchoukball !!!

Bon alors comme promis j'ai testé pour vous...

J'ai assisté samedi soir à deux matchs du tournoi international de beach-tchoukball....

Eh ben finalement, ca me dit pas grand chose ce sport !!! t'as pas le droit de toucher ni le ballon (quand t'es en defense) ni l'adversaire, faut meme que tu te pousses pour le laisser passer !!! Et puis y'a 3 regles et demi, ca va, c'est pas trop complique !!!!!

En quoi ca ressemble au volley ? Ben ca se joue en 3 sets de 15 point chez les mecs, 11 chez les filles... et y'a pas de contact...

En quoi ca ressemble au hand ? D'abord ca se joue avec un ballon qui ressemble a un ballon de hand, y'a une zone dans laquelle il ne faut pas marcher avec le ballon, on a pas le droit de faire plus de 3 pas avec le ballon et... euh je sais plus !

En quoi ca ressemble au squash ??? Alors la ? Peut etre parce qu'il n'y a pas de cote, que tu peux tirer sur les 2 buts !!!

Bref voici ce que ca donne :











Pour la petite histoire les Taïwanais ont laminé les suisses !!!

Mais bon ça attire les foules :





Enfin bref vous l'aurez compris, ça ne m'a pas emballé ... jusqu'à ce que...















Alors tout bien réfléchi, je vais peut-être me mettre au tchoukball moi !!!! Au niveau local, c'est un sport mixte !!!

Enfin bref, au cours de ce match SOMPTUEUX, les canadiennes en noir se sont faites balayées par les suissesses !!!! Mat, qu'est ce que t'attends pour aller les coacher ? Leur jeu et leur physique ne sont pas du tout au point !!!!


Mais non, rassurez-vous je reste sur mon idée Water-polo... D'ailleurs, samedi soir avant les matchs de tchoukball, je suis allé voir le dernier match de la saison des filles du Genève Natation... Finalement, ce que je regrette dans le water-polo, c'est le manque de fair-play !!! Ben ouais, elles ont même pas échangé leurs maillots à la fin du match !!!

Bon allez, à très vite !!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ça m'a l'air étrange comme sport co; enfin...je remarque que comme très souvent, les féminines sont bien moins habillées que les masculins...pour le même sport! bizarre, non?

Anonyme a dit…

Alors la je dirais non pas du tout, c'est equivalent elles ont des T-shirts longs !!! Mais elles les remontent expres !!! Histoire de...