1° Avril 2007 ... l'Exil !!!
Pas bien loin il est vrai, juste quelques kilomètres au delà de la frontière, dans la ville Suisse à la fois la plus française et la plus internationale...
Genève et ses banques, son horlogerie, ses organisations internationales, m'accueillent jusqu'en août 2010 si rien ne vient crontrecarrer ce dessein...

Alors pour vous faire vivre çà de l'intérieur je vous propose ce blog, tenu à jour plus ou moins régulièrement mais qui continue à vivre grâce à vos visites et vos commentaires pour certains.

Bienvenue et Bonne lecture !!!


dimanche 11 novembre 2007

Fête de la Saint-Martin et Wine Tasting !!!

Retour sur un samedi très sympa avec des membres du réseau Glocals !!!
Je ne vous ai jamais parlé de ce réseau ??? 17000 genevois, pour la plupart des expatriés, qui proposent des activités, des sorties, bref qui cherchent à se créer un réseau d'amis sur Genève...

J'avais vu un message : samedi après-midi fête de la Saint Martin à Peissy, un petit hameau vinicole du canton Genevois... avec dégustation gratuite chez l'ensemble des producteurs !!!

13h30 je retrouve l'ensemble du groupe à la gare...
14h nous arrivons à Peissy et arrivons dans une cour... aux accents suisses !!!




Puis arrivent les choses sérieuses avec dégustation de vins locaux (après une mise en bouche au jus de pomme chaud à la cannelle... et au jus de raisin frais !!!)
Patrick (le parisien), Giedre et Monika, les deux lituaniennes et Sonia, l'organisatrice espagnole...
Me voici bien entouré de Grace (la brésilienne de la bande), Sonia et Monika...
Vers une nouvelle propriété...
... et sa cave !


Grace et Sonia !
3° propriété, avec dégustation dans une ambiance un peu plus musicale !!!
Giedre, Patrick et Grace en pleine seance degustation !
Bert, notre ami hollandais, un americain (je ne sais plus son nom !), Marco l'italien et Giedre !
Giedre, Patrick, Monika, Grace, moi et Sonia...
Grace et moi...
Puis redescente vers la petite gare de Satigny où nous avons dû nous arrêter au bar le temps d'attendre le train, 30 minutes plus tard...

Après 2 petites heures passées à l'appart, je suis parti retrouvé Giedre et Monika pour une soirée "after wine tasting" à l'Alhambar, un bar sympa de la vieille ville...

Avec Jakob, un collègue danois de Giedre...

Voili voilou...
Une journée sympathique... avant un dimanche plus calme avec repos et passage au labo...

A très vite !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et bien, ça fait plaisir de voir que tu commences à tisser ton réseau de relations genevoises !!!!!!
bises