1° Avril 2007 ... l'Exil !!!
Pas bien loin il est vrai, juste quelques kilomètres au delà de la frontière, dans la ville Suisse à la fois la plus française et la plus internationale...
Genève et ses banques, son horlogerie, ses organisations internationales, m'accueillent jusqu'en août 2010 si rien ne vient crontrecarrer ce dessein...

Alors pour vous faire vivre çà de l'intérieur je vous propose ce blog, tenu à jour plus ou moins régulièrement mais qui continue à vivre grâce à vos visites et vos commentaires pour certains.

Bienvenue et Bonne lecture !!!


dimanche 16 mars 2008

Ouh la !!!

Et oui, 24 février - 16 mars !!!
Ca fait long, un peu trop long...

Mais que s'est-il passé pendant tout ce temps ???

Et bien pas grand chose, enfin beaucoup de choses mais rien de bien extraordinaire...

Ah ben si, mon anniversaire quand même !!! Fêté comme il se doit en famille à Bordeaux le WE suivant...

Et puis que des WEs sur Genève assez ordinaires (courses, ménage, rugby à la TV)...

Ah ben si quand même, une des raisons pour lesquelles j'ai mis si longtemps à vous écrire : mon meilleur ami ici à Genève est décédé... Oui, mon PC est mort !!!
Alors le temps que j'en commande un nouveau, bref...

Ce WE j'ai donc passé beaucoup de temps devant ce nouveau portable, à remettre les logiciels, tester ma nouvelle webcam, etc...

Bon et sinon, que s'est-il passé à Genève ???

L'évènement annuel : le salon de l'automobile de Genève, auquel je n'ai pas mis les pieds donc je ne peux rien vous en dire...
Le festival de musique "Voix de fêtes" dont j'ai râté la soirée à laquelle j'avais prévu d'aller...

Pas d'élection de ce côté de la Sarine (oui la France pour les genevois, c'est l'"Outre-Sarine", la Sarine étant la rivière marquant la frontière) mais des votations...

Des votations fédérales, d'abord, avec un faible taux de participation (38,2%) :
- la réforme de l'imposition des entreprises adoptée à 50,5% (allègement de la fiscalité sur les PME)
- la proposition d'un conseiller d'interdire les entraînements des avions de chasse de l'armée suisse dans les régions touristiques... Et oui, on vote pour tout et rien ici !!! Cette proposition a été rejetée par 68,1% des votants

Des votations cantonales également dans la majorité des cantons suisses, dont Genève où la participation a été bien plus élevée (61,55%) :
- La gratuité des transports publics dans le canton, refusée par 67,2% des votants
- La révision de la constitution cantonale, largement approuvée par 79,2% des votants
- L'interdiction de fumer dans les lieux publics au sein du Canton, ici aussi approuvée par le même pourcentage (79,2%) des votants
- L'interdiction de posséder un chien d'attaque au sein du canton, là encore largement acceptée par 65% des votants...

Voili voilou, vous en savez maintenant un peu plus sur la vie palpitante à Genève...

Heureusement, le WE prochain c'est Pâques (vendredi et lundi fériés à Genève) et je vais faire un petit tour sur Lyon et en Ardèche avec Clara !!!

En attedant le retour des beaux jours et des ballades côté suisse...

Cette fois, à très bientôt c'est promis !!!!!!!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ben C pas trop tôt... bon comme je vois que tes week-ends sont trop tranquille, on te propose une petite visite... Ca te dit? C'est possible??? pê le we du 30 mars
BISOUS

Anonyme a dit…

et bhé !!! ça t'a mis dans un drôle d 'état la configuration de ton nouvel ami!!!!!!! A moins que ce soit le soir après Lyon bordeaux?
bises à toi